Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une étudiante qui rêvait de trop ...
4 septembre 2011

dimanche!

Cher journal de bord,

Après avoir travaillé 6 heures intensives samedi aprem (hum hum) suite à ma soirée craquage du vendredi soir, j'ai envisagé de poursuivre sur cette lancée le soir venu: c'est à dire : RIEN faire! :)

J'ai pour principe que parfois, quand le travail n'est pas efficace, autant ne rien faire ça serait pareil! et comme je ne sais pas travailler efficacement 12h par jour, et bien je ne travaille pas 12h par jour 7j/7 ! De la mm manière, apprendre par coeur (et un réfléchir un peu: euh oui c'est l'ECN qd mm, il faut pas rêver! ce truc est fait pour les idiots!) me parait impossible en dormant 6h par jour! ma mémoire est tps de sommeil-dépendant et mon eczéma chronique-durée de vacances dépendant!

Pendant une courte période, j'ai essayé de retirer ma grasse mat' hebdomadaire (avec une étude comparative randomisée évidemment!): ECHEC garanti! constatation: d'augmentation des pétages de câble, augmentation des joggings, augmentation de périodes de déprime, et diminution tps de concentration quotidien!! bon, tout cela en omettant le principal facteur de confusion: j'étais retournée vivre chez mes parents !!! le pays où "quand tu fais une grasse mat, tu es un glandeur et tu vas rater ta vie"

Je constate simplement que mon frère, qui est une année en dessous, en travaillant moins et en dormant plus (beaucoup plus+++) obtient les mm résultats si ce n'est mieux! avis aux amateurs!

Je suis ce matin dans la LCA (lca caca!). j'en fais une matinée par semaine. Ce qui explique mon besoin de tout analyser et la recherche intempestive de biais dans mon environnement!!

Semble diminuer les performances de travail: L'alcool, les lendemains de cuites, se coucher après 2h du matin, être "mal baisé", trop avoir sa mère au téléphone, supporter la crise de la 50aine de ses parents, s'engueuler avec son coloc, ne pratiquer aucun sport, avoir un ordinateur a porté de main, être constipé/malade...

Bon allez, j'arrête! je lancerai mon étude sur les performances intellectuelles en fonction de l'envirronement si j'arrive à obtenir la neurologie (mon petit chouchou du moment!!)

Soit dit en passant: transformer une soirée resto en grosse soirée où on dors seulement 5h n'est vraiment pas une bonne idée et ne rentre pas dans la conception de mon hygiène de vie parfaite! 

Pour rattraper le coup: je me suis couchée à 20h (LOL) avec un film plus zen que zen "des hommes et des dieux" qui soit dit en passant est super! bien fait de suivre les critiques.

Je retourne à ma LCA, il faut encore que je fasse le résumé et que je visualise la conf et les corrections! pfff j'y suis encore jusqu'à 13h!

Rq: hier, j'ai passé un nouveau cap: je suis maintenant à 4 gros classeur de fiches! je pensais que ça serait le maximum, mais je crois qu'il y en aura au moins 5 finalement (chaud-chaud)!

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une étudiante qui rêvait de trop ...
Publicité
Archives
Publicité