Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une étudiante qui rêvait de trop ...
6 septembre 2011

nouvelle semaine!

Une nouvelle semaine dans ma préparation des ECN.

Je continues de garder le moral! En même temps la journée était pas violente...

Matinée fiches = 2h/ aprem cas cliniques=5h et obligée de monter à la fac car aujourd'hui était un grand jour: LE jour d'ouverture de la scolarité!

Après m'être frayée un chemin à travers la vague de P1 qui s'abattait sur le campus (et oui c'est comme ça, qd on est en D4, on fuit le P1) et avoir réussit à éviter toutes les têtes pseudo-connues ou pseudo-potes-de-fac (qd on est en D4, on devient aussi associable!) j'ai pu me poster devant la scolarité à 13h30 pile!

De la scolarité, on pourrait en parler des heures... (ou pas!). C'est le lieu ou personne n'a jamais la réponse à votre question, où quand tu te risque à en poser une on te répond "attendez une seconde je vais chercher un de mes collègues", où les horaires se décomposent de la façon suivante "9h-11h30 13h30-15h30" (genre, super pratique quand tu es en stage!!) et où quand, (comme aujourd'hui) on me réponds "mais vous n'avez pas le papier?" moi:"parce que je devais l'imprimer moi même???"---> mais à quoi sert l'argent qu'on leur donne??? Ah oui c'est vrai, à financer leurs magnifiques power book, très utiles néanmoins pour naviguer sur facebook!! De toute façon, je crois que c'est partout pareil.. Je ne voudrais pas parler de ce que je ne connais pas, mais la faculté en france, semble avoir gardé des vieilles habitudes que l'administration (un truc cher aux français: la paperasse) ne souhaite ABSOLUMENT pas modifier! Dans notre fac, l'administration est roi, l'étudiant n'est qu'un gagne-pain !

Bref, je suis de bonne humeur pas aigrie (aigrie: c'est quand j'étais en P2 et rebelle, maintenant je suis en D4 et je vais quitter cette fac! niak niak). On a déjà pas mal travaillé pour les suivants (comme quoi, parfois, râler ça sert!), maintenant il faut montrer de quoi on est capables !

Pour en revenir à nos moutons, j'ai quand même négocié mon papier (je négocie tout) et je me suis inscrite aux conf de la fac (ça m'en fait 3 1fois toutes les 2 semaines!). Ca fait beaucoup, mais les confs, c'est un peu ma source préférée! souvent mieux que les ECN+ ou autres fiches.

J'ai passé l'aprem faire de la rhumato et décidément j'aime pas ça... en fait c'est parceque je pige pas tout! trop de par coeur aussi! Trop de truc de vieux, d'arthose, de kinésithérapie, balnéo, cures thermales, paperasses avec la sécu, incapacités/handicap, échelles fonctionnelles... et j'en passe!! Apprendre les mots clés me semble un bon compromis.

Cette semaine, on bosse à plusieurs. Heureusement, sinon je crois que je craquerais!

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une étudiante qui rêvait de trop ...
Publicité
Archives
Publicité