Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une étudiante qui rêvait de trop ...
9 septembre 2011

notes de D4

Je crois que je commence (enfin) à prendre le pli de ma nouvelle année!

je dois être à 2 semaines sans déprime ou pétage de plomb, en restant à mon bureau et sans aller en stage (ce qui est quasiment un records personnel!)

Pas de travail intensif 24h/24, mais un travail régulier matin, aprem soir /conf 2x ds la semaine/ et compagnons de galère de temps en tps.

Mercredi j'ai un peu craqué: on était pas très concentrées avec une copine et il y avait ce super film au ciné "la guerre est déclarée"... je ne regrette pas cet écart à mon régime ! :D Le film à eu au moins le mérite de donner une raison à mon travail: Je veux sauver les petits patients malades!

Meme si apprendre les détails de la "polyarthrite rhumatoide" me saoule au plus haut point, ça reste néanmoins un passage obligé pour réussir : aucune impasse ne sera admise ! C'est un peut ma devise: ds un concours, il vaut mieux être moyen partout qu'exceler dans un domaine et se vautrer dans un autre... il vaut aussi mieux connaitre par coeur les trucs facile (j'entends par facile tout ce qui peut s'apprendre tout simplement par coeur sans demander un gros effort de réflexion: et la polyarthrite en fait partie...)

Je passerais bien mon temps a bosser la neuro et la cardio ... pas très judicieux. et puis de toute façon, si je fais neuro j'aurai un peut tout mon internat pour le bosser!

Le planning que j'avais prévu il y a 4mois semble être plutôt juste en tout cas je le suis...

je finis l'immuno-rhumato-gériatrie dimanche: OUF! puis place à la neuro-ORL!

Pour l'instant je fais un gros tour par module avec fiches et conf de D3 mais après je ne respecterai plus les modules, c'est trop barbant et le concept des ECN c'est qd mm d'être capable de passer rapidement d'un thème à un autre!

 

Bon, c'est pas du tout interressant la vie de D4 (il s'agit là de notes.. qui sait pour les plus jeunes un peu perdus?), mais dès que je retournerai en stage ça ira mieux; c'est juste un cap un peu difficile à passer pour moi...

cette aprem conf de ... NEURO ! j'ai pas encore révisé! je vais donc me prendre une gamelle dans ma matière fétiche... Gloups. allez, je m'auto-encourage ! rien n'est perdu/je crois au destin! (lol)

XoXo

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une étudiante qui rêvait de trop ...
Publicité
Archives
Publicité